Centre de formation professionnelle - 05 63 47 98 36

Centre agréé TOSA®

Stages informatique

Le formateur

Cela fait maintenant 25 ans que j’anime des stages informatique du côté d’Albi (ah le temps qui passe…) et cela me plait toujours autant. Et je ne suis pas blasé, je dirais même le contraire. Pourquoi ? C’est tout simple : ce qui m’intéresse ce n’est pas la formation informatique (bon un peu quand même …) mais surtout la façon de faire passer un message. Vous l’avez compris c’est plus le côté de l’humain que le côté froid de l’informatique qui me séduit. Froid l’informatique ? En apparence, car vu sous un certain angle cela peut être très ludique, voire même addictif !

C’est sous cet aspect là que j’aime enseigner. Oui il est possible d’apprendre l’informatique en jouant, en se faisant des représentations imagées (et concrètes !) de ce qui peut sembler de prime abord très abstrait lorsqu’on contemple un écran. Ici on parle donc de choses de la vie courante : des ciseaux, de la colle, des armoires, des classeurs, des feuilles carbone et même un… chien !

La pédagogie

Il y a une deuxième raison au fait que je ne me lasse pas : ce n’est jamais pareil. Ne vous attendez pas à un stage informatique stéréotypé que je répèterai avec la régularité du métronome. Que nenni ! Chaque cours est différent et adapté au attentes du groupe. En formation initiation je me base sur une trame et j’amène les stagiaires le plus loin possible en fonction de ce qu’il est humainement possible de digérer. En formation perfectionnement le cours est construit essentiellement en rapport direct avec les demandes des stagiaires. C’est du sur-mesure !

La salle de formation

Stages informatique

Un cours sur Gimp (le Photoshop libre)